je ne souhaite faire rien d'autre que partager mon expérience, et, effectivement, faire savoir pendant quelques jours que ce livre existe. Ceux qui le liront jugeront s'il est intéressant ou non. Je rappelle que ce n'est rien de plus qu'un roman-témoignage, un peu hors-normes.
je ne suis pas ici pour donner des conseils, et encore moins pour conseiller des thérapies ou des prises de médicaments comme le font certains d'une manière fort légère, voire dangereuse...
Je ne suis ni médecin, ni psychothérapeute, et je n'ai aucunement, moi, la prétention de me substituer à eux. Le seul conseil que je pourrais donner à ceux qui commencent à souffrir de ce type de troubles, c'est d'aller consulter les médecins compétents et diplômés, spécialistes de la chose, l'association peut vous les indiquer mieux que moi, et qui sont seuls habilités à définir une thérapie, après avoir examiné et interrogé le patient.
Ceci dit, je pense que l'entraide, le contact, et le soutien moral que l'on peut trouver via ce type d'association ou de forum sont essentiels. Sentir que l'on est écouté, que sa souffrance est comprise et que l'on n'est pas seul devant son angoisse, c'est déja un soulagement considérable.
Alors ?
Vous avez toujours l'impression d'avoir affaire à un marchand de bouquins ou à un mauvais plaisant ? Si oui, je renonce à tenter de vous convaincre...
patrick micheletti
(ce n'est pas un pseudo)