SPASMÖ

La spasmophilie est (aussi...) un roman.

 
 
 

Les critiques page 1

Les critiques, les bonnes, les mauvaises, les leçons de morale, les encouragements, les coups de bâton... J'apprécie, je prends en compte, je me soigne, et je continue d'avancer...

 

Les critiques page 1 (c'est celle-çi)
Les critiques page 2

Moi aussi, j'adore l'humour dans ce bouquin et idem pour moi pour les
similitudes surtout en ce qui concerne les symptômes!

personnellement, je trouve ce bouquin vraiment pas mal, il m'a fait rire a de nombreuses reprises et je trouve beaucoup de similitudes entre l'heroine et moi meme...

j'ai donc survolé la lecture de la 1ere consultation : mis à part la décontraction de la "patiente" je me suis surtout retrouvée dans la description des symptômes, la fatigue des consultations diverses, la culpabilité par rapport à ceux que l'on considère comme des malades reconnus.. je trouve que la carapace que se donne la spasmo face au thérapeute est un peu forcée car tout en étant pleine de moral et d'humour je pense qu'elle aborde le médecin un peu vivement et facilement.. pour le reste l'humour m'a rendue plus légère et la documentation des symptômes, du diagnostic m'a surprise ! Pami est spasmo??

c'est une chose tellement sournoise et compliquée que pour cela je reste tenté de te lire a bientot

J'ai lu le châpitre 6 ce matin dans le RER en allant bosser!
Tout simplement : Génial!
Bravo encore ; je l'achéterais dans le prochains jours.

je viens de lire le 1er chapître de ton bouquin.
Félicitations!
Pour les symptômes c'est du vrai de vrai, et bravo pour l'humour que tu glisses entre les lignes....
il me semble connaître le médecin dont tu parles ?!
J'espère que cet extrait plaira à d'autres!

Et pourquoi pas la prise d'avis d'un auteur, pour communication?
Il ne demande pas d'argent que je sache.
Si un cinéaste vous parle d'un film, vous allez le mettre au ban aussi?
On peut avoir un oeil un peu moins négatif, sans pour autant être naïve
et en restant libre de lire/répondre ou non...

Ok avec Mathilde, pour l'instant pas de prosélitisme ou de point de vue douteux de la part de patrick, peut être juste un marketing un peu effréné Vigilance n'egale pas forcemment rejet systématique. De plus je signalerai que je connais bien la société manuscrit.com pour avoir assité à une conférence de son fondateur au cours de ma dernière année de fac, c'est très sérieux et ce site donne la possibilité à plein de jeunes auteurs de publier.

A Patrick et à tous,
j'ai lu le premier chapitre, je l'ai trouvé très bien écrit, très drôle et proche de ce que j'aime dans la littérature : cacher la tristesse et la souffrance sous des abords drôles et même ironique (je me suis rendue compte que je réagissais souvent ainsi). Je pense en le lisant à Thérapies de David Lodge ou à Nick Hornby, deux écrivains que j'adore. Merci Patrick de t'être intéressé à nous et de nous avoir informés.

Pour le peux que j'ai pu lire sur le site ça na pas l'air trop mal.

Ce que j'ai lu sur le site m'a donné envie de lire ton bouquin, qui a l'air assez délirant , et ça me plaît !

Pour le peu que j'ai pu lire sur le site ça na pas l'air trop mal.

Bonjour Patrick, l'aperçu de ton livre me parait bien sympatique et donne effectivement envie de le lire. Le ton que tu utilises est amusant et certainement doit donner une autre allure à ce qu'est la spasmo qui est vue comme terne, froide, moche quoi !

Les critiques page 2